Notre projet en production éditorial tournait autour de la reconstruction Perret, au Havre. L'appartement témoin étant emblématique de la ville, la gérante des lieux souhaitait commander un nouvel ouvrage autour de son appartemment.
Toujours en groupe, nous avons décidé de faire un petit livret de quelques pages qui serait disponible à l'accueil, et une application-livre où l'idée reprendrait le thème des livres dont vous êtes le héros. Ainsi, grâce au livret et l'application, une forme de réalité augmentée pourrait se faire. Quant à l'application, elle offre une mise à disposition de l'information plus grande et régulière.
Fiche explicative du projet Perret
Trame du dit projet

Dans le cadre de l'UE Musée et Web, nous avons du former des groupes de quatre. Le but de cet exercice était d'inventer, pour le Musée Malraux quelque chose d'innovant qui permettrait au public de venir au musée.
Mon groupe et moi-même avons choisi de faire une application sur tablette et smartphone ( pour laquelle j'ai réalisé de nombreux schémas sur photoshop ). Cette application aurait pour but de rendre les oeuvres du musée plus intéractive grâce aux nouvelles technologies. En effet, grâce à des visuels HD, l'utilisateur pourrait voir certains détails qu'il ne peut voir à l'oeil. Egalement, il aurait accès à des informations auquel il n'aurait pas pensé sur place. Ainsi, voici tous les visuels produit pour ce dossier, et le dossier de l'application que nous avons nommé Scan Art +.
La page de couverture avec le logo et le nom
Le logo de l'application
Application Accueil
L'écran d'accueil sans fond
L'écran d'accueil avec fond
Le menu d'option sans fond
Le menu d'option avec fond
L'application en action
Les divers effets de l'application
Joue avec les toiles
Dossier Scan Art +